Secrerts de Pokemon Gemme

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Secrerts de Pokemon Gemme

Message  Silver le Mer 11 Juil - 20:56

Les capsules spéciales (CS)

CS01 - Coupe (deux méthodes)
Parler à la vieille femme dans sa maison, au Nord de Carmin s/ Mer (Condition: 45 pokémons différents attrapés)
Finir la quête de Francis le pêcheur, lorsque vous retournez à Argenta, parlez à l'homme au Psykokwak, il vous offrira la CS

CS02 - Vol
Parler à l'homme qui contemple l'horizon en bas d'Oliville (Condition: 120 pokémons différents attrapés)

CS03 - Surf
Parler à l'homme tout en haut d'Eretra (Via le bateau de Carmin sur Mer) (Condition: 30 pokémons différents attrapés)

CS04 - Force (deux méthodes)
Parler au Prof. Chen à Bourg Palette (Condition: 100 pokémons différents attrapés)
Se rendre au concours de Lavanville et parler à l'organisateur après avoir gagné au moins une fois le concours, qui est en fait le Maitre de Jadielle. Battez le ensuite dans son arène pour obtenir Force.

CS05 - Flash
Parler à l'homme dans le Parc Safari (Condition: Avoir croisé au moins 120 pokémons différents)

CS06 - Eclate-roc
Parler à la demoiselle sur la ROUTE 34, juste au sud de Doublonville (Condition: 50 pokémons différents attrapés)

CS07 - Cascade
Pas encore accessible.

CS08 - Plongée
Parler au papy à Ebenelle (Condition: 20000 points dans l'onglet Infos)




Pourquoi Pierre n'est pas dans son Arène??!
→ Il suffit d'aller lui parler au Mt. Selenite. Il se cache à droite un peu après l'entrée

La maison de Léo.
→ Il faut obtenir les clés pour ouvrir sa maison. Ses clés sont cachées dans le casino, dans la machine à sous tout en haut à droite, contre le mur. Derrière sa maison se trouve une mini jardin où vous pourrez chasser des Evoli et des Metamorphe sauvages.

Où puis-je trouver des pierres évolutives?
→ Elles sont presque toutes trouvables au centre commercial de Céladopole, c'est le batiment à l'extreme gauche.

Comment perdre des points:
fuir,
un de nos POKéMON tombe KO,
être hors-jeu,
changer de POKéMON dans un combat,
lancer une attaque peu éfficace,
lancer une attaque inneficace

Comment gagner des points:
capturer un pokemon,
capturer un nouveau pokemon,
faire évoluer un POKéMON,
faire gagner un niveau à un POKéMON,
battre un pokemon,
battre un dresseur,
lancer une attaque super efficace

Le jardin de Léo
Comme vous l'avez sûrement remarqué pendant votre périble dans Azuria, la maison tout en haut à droite après les dresseurs est fermée. Il est possible d'y entrer en récupérant les clés de la maison qui sont cachées dans le casino. Pour les récupérer il vous faudra vous rendre aux machines à sous du mur de droite et intéragir avec la toute première pour obtenir les clés. Derrière sa maison vous trouverez de l'herbe où se promenent des Evoli sauvages ainsi que des Metamorphes, utiles pour vos reproductions !

Le bosquet de Parmanie
Rendez-vous dans le bosquet de Parmanie, à l'Est de la ville. Parlez à la demoiselle près de l'entrée, celle-ci vous révelera qu'un secret est présent dans la carte. Rendez-vous alors au Nord-Ouest de la forêt et activez l'interrupteur caché sur la grosse pierre. Celui-ci ouvre un passage secret dans la roche située plein Nord. Rentrez dedans et frayez vous un chemin en haut à gauche avec force. Ici un objet invisible vous bloquera. Parlez lui pour démarrer un combat contre un Kabuto nv. 5 (combat unique, faîtes attention à ne pas le tuer).

La lumière d'Azuria (partie 1)
Rendez-vous à l'Ouest d'Azuria et passez les arbres avec coupe. Montez et pousser les pierres avec force, derrière contre le mur vous découvrirez une case plus claire que les autres. Attention, il y a d'autre lumières avant sur la même route mais ne les activez pas sous peine de ne pouvoir accéder à la grotte ! Une fois celle-ci activée, l'écran devrait se mettre à trembler. Repartez sur la route juste à l'Ouest pour découvrir une grotte nouvelle. Rentrez dedans pour y découvrir un cul de sac. Poussez la seule rouche disponible avec Force contre le mur de droite pour faire apparaitre un nouvel escalier secret. Descendez dans la grotte et empruntez le long fleuve d'eau avec Surf et sortez de la grotte pour arriver dans une petite prairie cachée. Dans les hautes herbes vous pourrez trouver des Airmure, des Eoko, des Okeoke, des Dinoclier, des Draby ainsi que des Débugant (que pourrez faire évoluer en Tygnon/Kicklee/Kapoera grâce aux pierres).

La lumière d'Azuria (partie 2)
A gauche de la première lumière, vous en trouverez une autre. Activez la pour afficher le dialogue "????", celle-ci se déplacera en bas à droite. Répétez l'opération, elle ira en haut à gauche. Peut-être que les endroits varient en fonction des versions ou des personnes. Le secret de cet énigme n'a pas encore été découvert.

Les évolutions de Débugant:
Débugant + Pierre aube = Tygnon
Débugant + Pierre nuit = Kicklee
Débugant + Pierre éclat = Kapoera

La boutique "secrète":
Pour débloquer ce magasin «secret» il faudra effectuer l'aventure sans vélo (et donc sans passer par la piste cyclable). Une fois l'aventure terminée, amusez vous à enchainer les dresseurs répétables ou la ligue jusqu'à avoir assez de sous pour acheter le vélo. Une fois cela fait, reparlez au vendeur pour ouvrir l'échoppe secrète.

Le volcan de Cramois'île.
Rendez-vous à l'arène de Cramois'île, contournez le maître et allez tout au fond. Intéragissez avec le mur du fond en plein millieu pour ouvrir une porte secrète et rentrez dans le volcan. A l'intérieur de celui-ci vous pourrez trouver des Feurisson, des Volcaropod, des Chartor, des Reptincel, des Limagma, des Ponyta. Continuez votre exploration jusqu'à trouver une salle qui est pour l'instant vide...

Les natures?
→ Chaque Pokémon a une nature différente. La nature d'un pokémon influence sur ses statistiques.

Tableau des natures
Nature Attaque Défense Vitesse Attaque spé. Défense spé.
Banal = = = = =
Solo + - = = =
Brave + = - - =
Rigide + + = -- =
Mauvais + + = - -
Assuré - + = + =
Docile + + - - =
Relax + + - - =
Malin - - = + +
Détendu = + - = -
Timide - = + + =
Pressé - - + - +
Sérieux - - = + +
Jovial - - + = -
Naïf + + = - -
Modeste + = + = -
Doux = + - + =
Discret + - = - +
Bizarre + + + + --
Foufou + + = + -
Calme + = = - +
Gentil - - + + +
Malpoli + - + + -
Prudent - + = - +
Pudique - + = = =
Puissant + + + + +
Violent ++ - - - ++
Espiègle = = + + -
Terrifiant ++ -- - + =
Intelligent - - = ++ +
Courtois + - + - +
Déterminé - + + = +
Inconscient + = + + -
Sournois + -- + - +
Volontaire - - + + +
Solide - + = - +
Imprudent - + + - +
Terrifié - ++ - -- +
Rageux -- + + = -
Brave + - - + =
Ronchon - ++ - -- +
Boudeur + = = - =
Consciencieux - ++ - + -
Prévoyant - ++ - ++ -
Fier ++ ++ -- -- -
Enfantin - - - ++ ++
Mesquin - + - + =
Violent ++ - - - ++
Fourbe + + = - -
Mystérieux + = - + =
Rapide - - ++ = =
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